dimanche 16 octobre 2016

Pochette d'artiste


Il y a quelques temps j'ai cousu une pochette d'artiste. Ma grande adore dessiner mais quand on va quelque part, ce n'est pas toujours pratique de se balader avec des feuilles volantes, une trousse et des gommettes.

Après des recherches sur le net, je suis tombée sur le tuto de "sweet anything". Il est très bien expliqué, aucune difficulté particulière, j'ai juste ajouté 3 pressions KAM pour le pouvoir le fermer.


A l'époque ma grande avait 3 ans et avait adoré son cadeau, elle l'utilise toujours d'ailleurs! Mon petit avait 1 an mais j'avais anticipé en lui faisant le sien. Quel bonheur dans ses yeux et son sourire quand il a vu qu'il avait lui aussi le sien !!

Petit papillon en origami réalisé d'après le tuto "Les lubies de Louise"
http://leslubiesdelouise.com/2013/04/05/un-papillon-en-tissu-facon-origami-diy/





Détail du papillon
 






Pour le prénom, je voulais un effet "gribouillage", c'est pourquoi j'ai réalisé l'appliqué avec de la feutrine et au point zig zag assez large.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire