samedi 1 décembre 2018

Calendrier de l'Avent 2018

Voici le, ou plutôt les calendriers de l'Avent pour cette année:


















J'ai réutilisé telle quelle la maison en bois de l'année passée. Dedans, il y a des petits chocolats qui viennent du chocolatier.
 


Cette année, j'ai réalisé en plus le super lutin de l'avent du magazine "Passion couture créative" n°22 (spécial 5 ans).
Je n'ai pas voulu mettre les bois de rennes, j'ai utilisé les badges que j'avais acheté l'année passée, j'avais raison de craquer !
 
Les explications sont assez succinctes pour quelqu'un qui n'a jamais fait de couture, mais sinon, on s'en sort bien ou relativement bien, hé oui, le découd-vite et moi: une grande histoire d'amour ! 
 
J'ai utilisé les tissus de mon stock.






Dedans, des " bons pour ...", les enfants avaient tellement apprécié l'année passée.


Voici ceux de cette année (certains sont mis deux fois) :

- Ce soir, on lit deux histoires
- Réalisation de dessins de noël
- Pique-nique dans le salon
- Réalisation de cookies
- Création de cartes de noël pour offrir à la famille
- Ce soir, plateau TV
- Soirée jeux de société
- Décoration du sapin
- Décoration des vitres
- Chasse au trésor dans la maison pour trouver un petit cadeau (boule personnalisée)
- Atelier peinture
- Tu choisis ton repas
- Soirée DVD
- Décoration de la maison
- Réalisation de pommes de pin pour les oiseaux
- Atelier pâte à modeler
- Réalisation de mendiants
- Réalisation de petits sablés
- Aujourd'hui, on mange au restaurant
- Direction le cinéma
- Réalisation de truffes au chocolat

  
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire