lundi 26 novembre 2018

Calendrier de l'avent et sapin ZD - 2017

Noël approche et les préparatifs pour le calendrier de l'avent vont commencer afin d'être dans les temps. L'année passée, j'ai réutilisé une maison en bois avec des cases que j'avais acheté il y a 4 ans. Les enfant m'ont autorisée à réutiliser cette maison (ils s'en servaient pour jouer). Je l'ai donc repeinte et ajouté les chiffres. A l'intérieur, un petit chocolat et un "Bon pour ... " dont voici quelques exemples:
- pique-nique dans la maison
- décoration du sapin
- création de bougeoirs pour offrir à la famille
- sortie cinéma
- réalisation de mendiants
- sortie au marché de Noël
- 2 histoires ce soir
- restaurant
- repas devant la télé avec un plateau repas
- décorer les vitres (avec du blanc de Meudon, je ferais un article prochainement)
- écrire la lettre au Père Noël
- décorer la maison
- poster la lettre au Père Noël
- ce soir, tu choisis ton repas
- coloriage de Noël
- soirée jeux de société
- soirée DVD
...
C'était la première fois que j'utilisais des bons et ils ont adoré, chaque matin, ils avaient hâte de savoir !!


A côté du calendrier de l'avent, il s'agit de mon sapin ZD (à savoir Zéro Déchet) que j'avais réalisé lors d'un atelier avec les faits papillons de Haisnes. Nous avons fait un petit modèle mais rien n'empêche de le faire beaucoup plus grand !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire