jeudi 6 décembre 2018

SOS Cookies

L'année passée, mon mari devait un petit cadeau à moins de 4€ pour l'un de ses collègues. Mon mari n'avait pas envie d'acheter une babiole, j'ai donc proposé un SOS cookies. J'avais vu de nombreuses recettes sur le net, il fallait tester (pour avoir un effet visuel sympa) et adapté au contenant que l'on trouverait.
 
J'ai donc pris un bocal d'un litre chez le suédois et je l'ai rempli dans l'ordre:
- 180 gr de farine et un sachet de levure
- 50 gr de poudre de noisettes
- 180 gr de farine
- 140 gr de sucre pur canne non raffiné
- 120 gr de sucre blanc
- 200 gr de pépites de chocolat
 
Il faudra ajouter 200 gr de beurre mou (attention pas fondu) et 2 œufs.
Avec cette recette, il est possible de faire 60 cookies.
Bien mélanger, faire des petites boules espacées.
Cuire 12 minutes à 200 °.
 
Au final, cela a bien plu. Je vais garder précieusement cette idée et cette recette !




J'ai accroché un petit cœur que les enfants avaient réalisé
 en pâte à modeler durcissante à l'air.

La recette


2 commentaires: