mercredi 19 octobre 2016

Tableau DIY pour les enfants


Pendant les vacances, je suis toujours à la recherche d'activités pour les enfants. En promenant sur pinterest, je suis tombée sur un tableau très coloré à faire par les enfants. Voici celui de ma fille:








C'est très facile à faire:
- Il faut une toile à peindre (on en trouve à petits prix chez ac*ion, stock**ani, ...).
- Positionner le scotch (de bureau tout simple) comme vous voulez. Attention à bien le mettre, sans bulle d'air, ...
- Proposer à l'enfant de la peinture dans les teintes que vous souhaitez, avec un pinceau (la taille dépend de l'effet voulu). Ici ma fille de 4 ans avait un gros pinceau
- Arrêter l'enfant lorsque l'effet vous plait et avant que l'ensemble ne prenne une teinte marron !
- Laisser sécher complétement
- Enlever délicatement le scotch

Et voilà le tour est joué !

Perso, j'adore ce tableau, ma fille était très fière d'elle, le tableau est toujours dans notre salle à manger. Comme il est assez grand, il apporte une touche de couleur sur notre mur blanc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire