vendredi 21 octobre 2016

Jupe en tulle Swan - P&M

Lorsque ma princesse a eu 4 ans, elle rêvait d'une jupe de princesse, forcément!
Alors parce que rien n'est trop beau pour elle, j'ai réalisé la jupe en tulle Swan d'après le super tuto gratuit de Papillon et Mandarine.

Pour éviter le côté trop girly, j'ai choisi un tulle bleu. Il est relativement facile à faire (j'étais à mes débuts de couture), mais il faut prendre son temps et être très patient. C'est pas évident la longueur de tulle à froncer et les épaisseurs à gérer sous la MAC, mais le résultat est à la hauteur du travail. Pour une jolie finition du ruban et éviter qu'il ne s'effiloche, je vous conseille de faire fondre les bouts (attention, on se rapproche progressivement au risque de brûler le ruban).

Ma princesse était ravie et ses copines voulaient la même.
Presque 2 ans plus tard, elle prend toujours du plaisir à la mettre et la prête aussi à son petit frère, ben oui, pourquoi n'aurait-il pas le droit à son 1/4 d'heure de robe qui tourne ?!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire