vendredi 27 juillet 2018

Mangeoire DIY

Lors d'un atelier avec les faits papillons (j'en ai déjà parlé ici), j'ai réalisé avec ma grande une mangeoire.

Pour réaliser cette mangeoire, il faut :
- une bouteille vide (en plastique ou en carton)
- de la corde
- un pic à brochette
- un bâton de sureau
- des graines
- un cutter


Faire un trou dans le bouchon, faire une boucle avec la corde et faire un nœud en dessous pour pouvoir accrocher la mangeoire par la suite.
Réaliser une ouverture au cutter pour que les oiseaux puissent manger.
Avec un pic à brochette en bois, transpercer de part en part la bouteille.
Sur le bout de pic qui ressort, enfoncer le bâton de sureau afin que les oiseaux puissent se poser.
Voilà, c'est terminé, il n'y a plus qu'à remplir de graines et accrocher.



Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter une pomme de pin. Avant de commencer, pensez à attacher une ficelle pour pouvoir l'accrocher par la suite. Il faut juste faire tremper la pomme de pin dans de la graisse végétale, puis de mettre des graines dessus.



Après avoir tester cet l'hiver, je peux donner un retour: alors la pomme de pin fait fureur mais la mangeoire non. Peut être parce que ça bouge beaucoup, je réessaye au prochain hiver en l'attachant plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire