mercredi 9 novembre 2016

Snood en jersey

Après avoir testé le snood en laine, j'ai voulu essayer en jersey. Je n'ai cousu que très peu de jersey et c'était la cata à chaque fois. Après être retournée dans mes bouquins de couture, j'ai pris mon aiguille jersey, mis le tissu dans le bon sens (mine de rien c'est essentiel !!), fait un point zigzag, et là ... ça marche !! C'est pas grand chose mais j'étais contente de voir que mon fil de couture semblait élastique !!

J'ai suivi le tuto de Laisse Luciefer avec la petite pointe qui descend sur le cou.
Très clair, aucune difficulté. Par contre, la taille donnée pour un enfant de 2-5  ans me semble très grande, ça baille de partout. J'ai réduit de 6 cm la longueur totale pourtant mon loustic de 3 ans a une grosse tête.
Voici donc les 2 snoods, jersey à l'extérieur et polaire à l'intérieur.




3 commentaires: