lundi 15 mai 2017

Commode relookée

Nous avons récupéré une commode qui était chez mes grands-parents. Elle ne payait pas de mine avec sa tapisserie d'époque mais mon mari avait flashé dessus en la voyant.

Dernièrement, nous l'avons mise à notre goût.


Voici la version d'origine, la photo est pourrie car c'est la seule que j'ai prise et avec mon téléphone qui date de mathusalem!


Pour cela, il a fallu détapisser les tiroirs et les côtés de la commode (Je peux dire que la colle tenait vraiment bien à l'époque !! ).
Ensuite, nous sommes arrivés sur une peinture jaune sur les tiroirs et les côtés, le reste étant en blanc.

Le plateau était blanc mais j'avais envie d'un plateau brut, il a donc fallu poncer celui-ci. J'avoue, j'ai galéré beaucoup parce qu'il y avait beaucoup de couches de peinture. Perso, j'adore ce côté bi-couleur de la planche de contreplaqué.


Je suis passée à la mise en couleur avec un bleu "pétrole" (même couleur que sur le mur du bureau) pour les tiroirs et le reste de la commode en blanc.


Pour le tiroir du milieu, j'ai ajouté du masking-tape blanc et un autre en liège, pour contraster un peu parce que ça nous semblait un peu tristounet tout uni.
A la base, on avait prévu de le faire à la peinture avec du scotch de masquage mais quelle galère !!! Les traits ne faisaient pas net et j'avais déjà passé un temps monstre pour un résultat horrible. Le masking tape était donc une bonne solution pour un résultat propre.

Nous avons passé l'ensemble de la commode au vernis incolore mat, ce qui fait que sur le plateau, on a l'impression qu'il est vraiment brut.
Pour finir, nous avons racheté des boutons pour les tiroirs.


Monsieur a ajouté des butées dans le fond des tiroirs pour éviter toute chute.

Et voilà le résultat qui nous plait beaucoup et se fond bien dans la pièce.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire