vendredi 6 janvier 2017

Couronne des rois

Tout d'abord, en ce début d'année je vous présente mes meilleurs vœux et une bonne année riche de petits et grands bonheurs.

Sinon, dimanche c'est l'épiphanie, et qui dit galette des rois, dit ... couronne !!!
Voici les couronnes réalisées l'année dernière pour l'anniversaire de la grande. J'ai testé différentes façons de faire: vlieseline, molleton, ... mais je n'étais pas convaincue par la tenue: les pointes finissaient toujours par s'affaisser.
Par facilité et manque de temps (j'en avais 8 à faire à une semaine de la date), j'ai choisi de les réaliser en feutrine. 
J'ai mis 3 épaisseurs de feutrine pour plus de tenue, ajouté des petits ronds et cœurs, cousu l'ensemble. Ces couronnes sont réversibles.
Les enfants jouent souvent avec leurs couronnes à la princesse et au prince, alors ce week-end, c'est sûr, elles seront de sortie !!!



Version pour ma grande et ses copines


L'autre côté

Version pour mon petit garçon

L'autre côté

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire